icon-fse

Créer une FSE sans Carte Vitale (mode dégradé)

La FSE dégradée permet de facturer un patient sans lecture de sa Carte Vitale, en récupérant ses droits via le téléservice ADRi (Acquisition des Droits Intégrés). Ce mode est utile en cas d’absence de la Carte Vitale.

✅ Création d’une FSE dégradée sans Carte Vitale

Depuis le dossier patient, lors de la création d’un dossier de consultation, cliquez sur l’icône :

En mode FSE dégradée, une fenêtre apparait automatiquement pour permettre au téléservice ADRi (Acquisition des Droits Intégrés) de vérifier les droits du patient à l’instant T (C2S, ALD…).
Il faut alors renseigner les informations indiquées ci-dessous :

A noter, ces données sont préremplies si la Carte Vitale a été lue auparavant. Sinon, elles peuvent être récupérées via AMELIPRO ou l’attestation papier du patient.

Cliquez ensuite sur  appeler ADR

Si l’appel ADRi ne répond pas, il est conseillé de :

  • Réessayer ultérieurement.
  • Compléter manuellement les informations manquantes.
  • En dernier recours, utiliser une feuille de soins papier (FSP).

Si l’appel ADRi répond, une pastille verte apparait indiquant que la FSE est bien sécurisée. Cliquez alors sur “appliquer” pour retrouver l’interface FSE classique et réaliser votre feuille de soin.

Choisissez ou non un modèle, complétez les champs nécessaires de la FSE, rajoutez les actes à facturer et saisissez le mode de règlement.

Après finalisation de la FSE, le CERFA SCOR va être généré automatiquement, sous condition que les prérequis soient renseignés (votre région dans votre profil de facturation et votre signature numérique).

Il faut ensuite envoyer ce dossier via le module de télétransmission pour que la Sécurité Sociale reçoive les pièces justificatives.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Besoin d’aide ou d’une formation ? Contactez notre service support

Par mail à l’adresse suivante support@logicieldrsante.com en nous précisant votre demande et vos disponibilités, ou directement par téléphone